lundi 20 août 2018

La tendance du bleu marine - Toutes les idées pour bien l'associer ?


Le bleu marine 

Sophistiqué et puissant, il s'est imposé dans nos intérieurs.
Teinte profonde et de caractère, le bleu marine se décline à l'infini. 




En décoration, le bleu marine est le nouveau noir.
Très tendance, il est facile à accorder avec les couleurs neutres, vives ou pastel.
On peut choisir cette couleur pour un canapé, des accessoires, un luminaire,  un tapis ou sur un mur. On le voit souvent associé au corail, au bleu ciel ou au vert menthe. 
C’est une couleur qui va à toutes les pièces de la maison.  
Voici des intérieurs où le bleu marine a trouvé sa place et dont vous pouvez vous inspirer pour décorer votre maison, quel que soit son style.



Le bleu marine et le rose pâle

un tendre duo

 Apporte un peu de douceur au bleu marine. 
Couleur féminine, le rose pâle adoucit la sévérité de cette teinte sombre. Ceux qui n'ont pas froid aux yeux oseront s'attaquer aux murs, juste un pan repeint, une frise ou un papier peint. Enfin, on pense à la petite déco qui déclinent ces deux teintes, toujours en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer.
source

Le bleu marine et le doré

un duo sophistiqué

La teinte dorée chic et précieuse s'est clairement imposée en décoration. 
Elle apporte du pep's et de l'élégance. 
On craque particulièrement pour la petite déco à l'image du vase ci-dessus.
Pensez également au cuivre qui se marie très bien aux couleurs sombres.


source

Le bleu marine et jaune 

Un duo chaleureux

L’accompagner de teintes chaudes comme l’orangé ou le jaune le rendra plus tonique et plus lumineux. Pensez aussi au papier peint à motifs qui apportera une touche décalée et du mouvement à l’ensemble.



 Le bleu marine et le vert 

Un duo ultra tendance entre exotisme et aquatique.

Si le bleu marine s’impose comme la grande couleur de l’année, le vert le suit de très près. Ces deux couleurs s'accordent parfaitement ensemble, l’occasion de les marier en jouant sur une déco qui s’adapte parfaitement à deux coloris proches. 
Le tout dans un environnement frais et branché.







Le Bleu  marine et le blanc

Un duo classique et chic 

Si vous voulez apporter une touche de fraîcheur dans votre maison et garder le design simple, alors vous pouvez opter pour les nuances bleues sur un fond de peinture murale blanche ou vice-versa. Les meubles en blanc et bleu sont souvent utilisés comme moyen d’agrandir visuellement l’espace en lui donnant un air léger et plus aéré. N' oublions pas que les touches bleues et blanches reflètent parfaitement la lumière. 



Le bleu marine et le gris 

un duo masculin et élégant

Le bleu marine et le gris, c’est l’assurance d’un intérieur chic et dans l’air du temps. Autre avantage : une troisième voire une quatrième couleur peuvent facilement s'immiscer dans ce duo, on pense notamment au bordeaux, au noir, au moutarde. Et pour dynamiser l'ensemble, on mixe les revêtements muraux et les matières.


source

Laissez-vous tenter!

Raffiné et subtile, le gris a su s'inviter dans notre décoration intérieure.

Cette couleur sobre, qui peut aller du gris très clair au gris très foncé  apporte calme et sérénité dans une cuisine !  En  feng shu...