samedi 18 août 2018

Inspiration "coup de coeur"


La table du club le Klay Saint Sauveur à Paris




Dans cette photographie, nous pouvons apercevoir trois couleurs principales, le vert, le rouge-orangé et le bleu.
 Ici, nous pouvons constater un contraste chaud-froid. Le vert et bleu qui symbolisent le calme, la nature et la fraicheur se retrouvent face au rouge qui avec une valeur chaude représente la gourmandise. Cette dernière valeur a bien été pensée car elle stimule l’appétit. 
La répartition des couleurs et du mobilier relève les valeurs chics et élégantes.

Cette bâtisse au charme industriel nous montre un style rétro avec des tables de bistrot aux motifs géométriques, des fauteuils en osier et des coussins rouge-orangés. Le tout abrité par une verrière qui l’éclaire naturellement. N’oublions pas le parquet en bois exotique qui se marie naturellement avec l’ambiance végétale du restaurant. La grande porte et la fenêtre en accord avec la hauteur du bâtiment. D’où l’importance et l’opportunité d’y mettre des grandes plantes qui habillent cette hauteur jusqu’à la verrière. D’ailleurs ce restaurant possède un espace de circulation délimité par les grands pots de fleurs et d’arbres au style tropical. Cette photographie est un deuxième coup de cœur. On dirait que la scène se passe dans un décor rétro californien grâce à une ambiance végétale, cosy, chic et rétro. 




Raffiné et subtile, le gris a su s'inviter dans notre décoration intérieure.

Cette couleur sobre, qui peut aller du gris très clair au gris très foncé  apporte calme et sérénité dans une cuisine !  En  feng shu...